EPST-Mwene Ditu : passation réussie des épreuves hors session de l’Examen d’Etat

0
263

Mwene Ditu, 30 mai 2022 (ACP).- Les épreuves certificatives de l’oral de français et la défense de rapports de stage se sont bien déroulées dans les centres de passation ouverts dans la province éducationnelle de l’EPST Lomami2, respectivement dans la ville ferroviaire de Mwene Ditu, les territoires de Kamiji, Luilu et Ngandajika, après la dissertation et les épreuves à système traditionnel, a déclaré samedi à l’ACP, M. Innocent Lusiene Ikom, inspecteur principal provincial de cette entité éducative.

Il justifie le bon climat dans lequel la session s’est déroulée par le fait que la discipline a été observée strictement, selon des consignes du ministère de tutelle, et qu’aucun incident n’a été observé, les élèves ayant placé leur confiance dans les leçons apprises dans leurs écoles respectives.

L’IPP Lusiene rappelle qu’avant la passation de ces épreuves hors session, il a été expliqué aux élèves finalistes le bien-fondé de la confiance en soi, pour mériter le diplôme et/ou être capable de le défendre sur le plan professionnel et/ou dans la suite des études.

Le ministère de l’EPST était représenté à cette étape des épreuves, par une délégation de superviseurs avec en tête  M. Michel Lomengo, directeur et chef de service de la direction d’étude et planification au secrétariat général, qui a aussi dit sa satisfaction quant au déroulement sans heurt des examens.

ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB/MMC/KAF/CDN