Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Sud-Kivu : manifestation des agents et cadres de la RTNC contre l’occupation forcée de la maison d’habitation de leur directeur

Bukavu, 31 mai 2022 (ACP).- Les agents et cadres de la RTNC/Sud-Kivu ont manifesté lundi et mardi devant la maison d’habitation réhabilitée de leur directeur, pour dénoncer la tentative de récupération forcée de ladite maison par le ministère provincial de l’Urbanisme, habitat et environnement, au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

Un partenariat public privé avait été signé pour la réhabilitation de cette maison où loge chaque directeur provincial de la RTNC depuis 1957, et après six mois des travaux, il a fallu que le directeur regagne son habitation habituelle.

Malheureusement, le ministre de l’Urbanisme, habitat et environnement en a profité pour y installer son cabinet et le cabinet du commissariat général en charge de l’industrie, PMEA et entrepreneuriat, ce que la RTNC qualifie de spoliation.

Les agents et cadres de la RTNC n’ont pas hésité de qualifier les démarches de ce ministère de spoliation pure et simple et avec des sifflets ils demandent que ce bâtiment leur soit retourné et que leur directeur y habite comme d’habitude. ACP/ Zng/ODM/Thd/MMI/NMM/CDN

Partagez via