70 % d’élus nationaux ont déposé les rapports des vacances parlementaires, selon le député Bonane Ya Nganzi

0
264

Kinshasa, 1er juin 2022 (ACP).- Le président de la Commission spéciale temporaire chargée d’examiner les rapports des vacances parlementaires des députés nationaux, Xavier Bonane Ya Nganzi, a affirmé, mercredi, que 70 % des députés nationaux ont déposé, au bureau de l’Assemblée nationale, les rapports de leurs vacances parlementaires.

Le député Xavier Bonane,  qui l’a indiqué à l’issue de la réunion consacrée à l’examen et à l’adoption de ces rapports, a soutenu que ce pourcentage traduit l’engagement des députés nationaux à respecter leur travail, à travers ces rapports traitant des problèmes au niveau national compartimentés par secteur.

«Il y a des problèmes liés à l’administration territoriale, la sécurité, les infrastructures et des problèmes d’ordre socio- économique et culturel », a-t-il poursuivi.

Selon lui, les membres de sa commission ont formulé des recommandations aux différentes institutions de la République qui devront y répondre, une fois que la plénière aura examiné et adopté lesdits rapports.

La réunion sur l’examen et l’adoption des rapports des vacances parlementaires des députés nationaux a été présidée par le rapporteur adjoint du bureau de l’Assemblée nationale, Colette Tshomba.

ACP/JFM