Kananga, 1er juin 2022(ACP). – Le recteur de l’université de Kananga (UNIKAN), le Pr. Emery Tshisanda Ntabala Mwenyi, a sollicité, dimanche, la contribution des médias de cette ville à la sensibilisation des parents concernant l’utilité de la faculté des sciences de l’information et de communication.
Liant les effectifs réduits d’étudiants dans cette filière au désintéressement affiché par les parents, il a exhorté les journalistes à promouvoir leur profession par une formation intellectuelle.
Le Pr. Emery Tshisanda a plaidé aussi pour un partenariat fructueux entre l’UNIKAN et les organes de régulation de la profession dans le cadre de la formation continue des médias.
Outre cette filière, l’UNIKAN organise également les facultés d’informatique, d’agronomie, des sciences économiques et de gestion, de l’école de santé publique, des sciences sociales, des relations internationales, des sciences politiques et administratives, du droit et de la médecine humaine, rappelle-t-on. ACP/Kayu/OB/KJI/SGB/KMT/KAF/CDN