Nord-Kivu : Une cinquantaines de jeunes leaders communautaires sensibilisés sur la vaccination contre Covid -19 à Butembo

0
124

Butembo, 01 Juin 2022 (ACP).- Une cinquantaines de jeunes leaders communautaires venus de différentes structures des jeunes de Butembo dans la province du Nord-Kivu, ont été sensibilisés dernièrement sur la vaccination contre la maladie à Covid -9.

Selon le président du conseil urbain de la jeunesse de Butembo, Franck Mukendi, initiateur de cette activité et menée par des médecins spécialistes, la campagne vise à pousser les leaders communautaires dont les mouvements citoyens, à mobiliser les habitants pour la vaccination en masse contre la Covid 19, au regard d’un nouveau cas, notifié dans la ville de Butembo après environ trois mois sans aucun cas notifié.

Il ajoute que les équipes de vaccination indiquent qu’à Butembo, il y a une réticence, une méfiance de la communauté envers la campagne de vaccination alors que la population est plus exposée au danger de la maladie vu ma densité de la ville, a-t-il poursuivi.

Pour montrer l’exemple, dix jeunes leaders communautaires se sont fait vaccinés gratuitement afin de se protéger contre cette maladie mondiale, peut-on signalé. ACP/Kayu/OB/KJI/SGB/KMT/KAF/CDN