L’UFC en assemblée générale ordinaire vendredi à Kinshasa

0
200

Kinshasa, 02 juin 2022 (ACP).- L’Union des footballeurs congolais (UFC,) sera  en assemblée générale ordinaire, vendredi, à la mi-journée, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa, selon le chargé de communication de cette structure, Olivier Sefu, qui a confirmé l’information,  jeudi, à l’ACP.

Selon la source, ces assises, organisées une fois l’an, se tiendront à l’hôtel Africana Palace, situé dans la commune de Lingwala et seront pilotées par le nouveau comité exécutif, sous la houlette d’Hérita Ilunga Kongolo, élu l’année dernière au poste de président.

Ce sera, a-t-il indiqué, la toute première assemblée générale dont l’ordre du jour prévoit l’examen des rapports d’activités de la saison dernière, dans ses volets financier, administratif et autres ainsi que les divers, a indiqué Olivier Sefu.

Pour rappel, l’actuel comité de l’UFC se présente comme suit : Hérita Ilunga, président, Dodo Landu Domo, secrétaire général, Merlin Mpiana, secrétaire général adjoint et Zico Ntumba, trésorier.

Parmi les membres, certains ont été coptés, à la manière de Marcel Tisserand et Youssouf Mulumbu, vice-présidents, poste réservés essentiellement aux joueurs actifs, selon les statuts de l’UFC.

Membre de la Fédération internationale des footballeurs professionnels (FIFPRO), l’UFC est un syndicat qui défend les joueurs congolais évoluant aussi bien au pays qu’à l’étranger ainsi que les joueurs étrangers évoluant en RDC. ACP/ZNG/RNL/NKV/NIG/TKM/SGB/MNI