Le CODHOC pour le déblocage des frais de fonctionnement de la CNSA

0
221

Kinshasa, 5 Juin 2022 (ACP). Le coordonnateur du Collectif des organisations non gouvernementales de droits de l’homme (CODHOC), Emmanuel Adu Cole, a, au cours d’une conférence de presse organisée samedi dans la  commune de Kasa-vubu, invité les gestionnaires des ministères des Finances et du Budget, à débloquer des frais de fonctionnement du  Comité national de suivi de l’accord et du processus (CNSA) gelés depuis trois mois.

Il a fait savoir que les travaux du CNSA sont énormes pour la jeune démocratie qu’est la RDC, soulignant qu’il est nécessaire  de doter cette structure des moyens de sa politique afin de lui permettre de continuer à fonctionner dans l’intérêt supérieur de la Nation. D’ailleurs, a insisté Adu Cole, le CNSA a déjà prouvé ses capacités sur terrain en résolvant des différents entre certaines institutions et personnalités.

S’agissant du scellé de la parcelle dans laquelle évolue actuellement le CNSA, le rapporteur de ce collectif, Joseph Désiré Makwando Makambo, citant le rapport des OPJ, a attesté à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et non à des particuliers. ACP/C.L/Awa/KAF