Plaidoyer du REC pour la subvention des médias en période électorale

0
127

Kinshasa, 5 Juin 2022 (ACP).- Le président du Rassemblement des éditeurs des journaux du Congo (REC), Mulunda, a, au terme de la réunion hebdomadaire tenue samedi dans la commune de Kalamu, émis le vœu de voir le gouvernement subventionner les  journaux et chaînes radio télévisées afin de faciliter aux candidates de mener à bien leurs campagnes électorales.

M. Mulunda, également éditeur du journal « le Monitor » a suggéré voir cette fois, un plus grand nombre des femmes politiques s’adresser gratuitement à leurs électeurs grâce aux medias, déplorant qu’aux anciens cycles électoraux, elles n’ont pas pu arracher assez des sièges par manque des moyens financiers pour payer les espaces publicitaires dans les journaux, les radios et les télévisions.

Raison pour laquelle, a-t-il soutenu, les pouvoirs exécutifs du pays qui soutiennent l’égalité des chances entre les femmes et les hommes sont tenus d’appuyer les organes de presse afin que ces derniers leurs facilitent la tâche et que la parité tant souhaitée soit effective aux instances de prise des décisions. ACP/C.L/Awa/KAF