Kinshasa, 06 juin 2022 (ACP).- L’abbé Matthieu MuswaMimbari, prêtre de l’archidiocèse de Kinshasa et professeur de l’université a célébré, dimanche, ses quarante ans de vie sacerdotale en la solennité de la Pentecôte, à la paroisse Saint-Luc de Macampagne, dans la commune de Ngaliema.
Ce prêtre de l’archidiocèse de Kinshasa a été ordonné prêtre le 18 avril 1982, après il sera nommé par le cardinal Laurent Monsengwo comme curé de la paroisse St Luc de Macampagne, ce qui a motivé la célébration eucharistique qu’il a présidée ce dimanche de la Pentecôte.
L’abbé Matthieu Muswa a fait savoir, au cours de cette célébration, que ceux qui vivent selon l’Esprit-Saint seront dans le cortège de la nouvelle Jérusalem et le paradis. Par contre, les pêcheurs qui désobéissent au commandement du Christ vivent dans les conflits et de la haine sont destinés à l’enfer, lieu de Satan, le diviseur.
Son homélie du jour, centré sur la venue de l’Esprit-Saint, l’Abbé Matthieu a souligné que la Pentecôte reflète sa devise sacerdotale : « Non que je sois déjà au but, ni déjà devenu parfait, mais je poursuis ma course pour tâcher de saisir, ayant été saisi moi-même par le Christ Jésus ».(Ph3,12).
L’abbé Matthieu Muswa Mimbari a fait un long parcours dans sa vie sacerdotale notamment, professeur et recteur du grand séminaire Saint André Kaggwa, le Philosophicum, curé momentanément aux paroisses Saint-Luc de Macampagne et à notre Dame de la sagesse de l’université de Kinshasa, actuellement à l’UCC, rappelle-t-on. ACP/Kayu/OB/JFM