Motema Pembe surpris par Bazano (0-1) à la LINAFOOT

0
278

Kinshasa, 06 juin 2022 (ACP).- DC Motema Pembe a été surpris par Groupe Bazano sur un score étriqué de 0-1, dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 19ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Groupe Bazano a assuré son succès à partir du but de Basukika Ibula (17ème) en maintenant ce résultat jusqu’à la fin de la première période.

A la reprise, DC Motema Pembe a obtenu un penalty à même de lui permettre de revenir au score.

Maladroit sur son essai, Jimmy Bayindula Kongo (55ème) a envoyé la balle à la portée du gardien du Groupe Bazano, Kifutidi Tekasala, qui a enrayé sa tentative. Malgré cette raté, les immaculés de la capitale ont mené de nombreuses incursions non concrétisées à cause de la maladresse.

Cette équipe du Groupe Bazano passe, depuis quelques années, comme le trouble-fête des faucons kinois. La saison dernière, toujours à Kinshasa et dans le même site, Groupe Bazano avait pris le dessus, sur 1-0, sur le club vert et blanc. On ne peut, non plus oublier une autre victoire du Groupe Bazano sur DC Motema Pembe par 2-1, en 2015, au stade Père Raphaël de la Kethulle.  Chose curieuse, l’un des buts de Bazano était inscrit par son gardien, sur un dégagement à partir de son rectangle. ACP/Kayu/OB/RNL/JFM/SGB/KAF/MMC/MOP