L’ASBL village Bondeko en quête des moyens financiers pour scolariser des enfants handicapés

0
244

Kinshasa, 7 juin 2022 (ACP).-L’assistant social de l’ASBL « Village Bondeko », Anicet Sinu Nzeza, a indiqué, mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP en son siège dans la commune de Limete, que sa structure est en quête des moyens financiers pour scolariser des enfants handicapés et en retard mental dans 4 écoles de la ville de Kinshasa.

M.Sinu Nzeza a fait savoir que ces 4 écoles retenues pour la prise en charge sont entre autres : l’EP2 de la commune de Kinshasa, EP2 Lemba sud, EP.7 Makelele et EP.7 Ngiri- Ngiri.

Il a ajouté que cette quête s’inscrit dans la droite ligne de leur mission consistant à promouvoir l’éducation des enfants handicapés et en retard mental à travers le projet « Actions inclusions in Kinshasa-Village bondeko », en vue de leur intégration dans la société par l’auto-prise en charge et pour leur avenir meilleur.

A cet effet, a-t-il poursuivi, sa structure dispose 31 sites dans différentes communes de la ville de Kinshasa, où il encadre plus de 2.000 enfants dans des différentes filières, notamment en agronomie, maçonnerie, la menuiserie et autres.

Il a rappelé que l’ASBL « Village Bondeko » est une œuvre de feu Cardinal Malula, avant de lancer un appel aux autorités compétentes et à toute personne de bonne volonté de voler au secours de ces enfants par des dons pour l’amélioration de leurs conditions de vie.

ACP/Zng/ODM/Thd/MNI/NMM