Le bourgmestre Tele Mukwanga intensifie les travaux d’assainissement à travers l’opération « Sukola Avenue » à Ngaba

0
326

Kinshasa, 07 juin 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Ngaba, Tele Mukwanga Mabunda, a expliqué, mardi à l’ACP, que son administration intensifie les travaux d’assainissement à travers l’opération « Sukola Avenue », nouvellement initiée dans sa juridiction.

Selon l’autorité municipale, cette opération vient appuyer l’ancien programme d’assainissement dénommé « Sukola Ngaba » en vue de consolider les travaux de salubrité et d’hygiène publique au niveau des quartiers et rues. « Cette opération qui concerne principalement les différents quartiers de Ngaba est, en même temps, lancée pour soutenir le programme « Kin- Bopeto », initié par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, pour redorer l’image de la capitale », a-t-il expliqué.

Il a fait savoir que l’assainissement de la commune de Ngaba constitue son cheval de bataille grâce à un sens d’innovation et un esprit créatif, affirmant qu’il a instruit les différents chefs des quartiers de sa juridiction, d’impliquer les Eglises, les écoles, et toutes les organisations sociales à s’approprier ladite opération.

Il a, par ailleurs, invité ces derniers à dénoncer ceux qui tenteront d’agir contre l’aboutissement de la vision de ce programme, ajoutant que l’apport de la population dans ce combat de salubrité est indispensable. ACP/Zng/ODM/Thd/MNI/NMM