Organisation à Bandalungwa d’un tournoi de football dénommé « Balle de vacance Kin Bopeto »

0
325

Kinshasa, 07 juin 2022 (ACP).- M. Joël Tshikela, l’un des amoureux de football organise un tournoi de football dénommé « Balle de vacance Kin Bopeto » du 30 mai au 30 juin prochain, au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, a appris mardi l’ACP du coordonnateur de ce tournoi, Yannick Ndala.

Il a fait savoir que ces rencontres de football sont organisées dans le but de mener la campagne « Kin Bopeto », initiée par le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, en vue de conscientiser les jeunes de cette municipalité pour la mise en pratique de cette notion de propreté d’une part, et de réconcilier les habitants de ces différents quartiers de leurs conflits d’autre part.

M. Yannick Ndala a précisé que, « Cette initiative de sensibiliser les jeunes de Bandalungwa pour la propreté de leur municipalité, est un bon exemple que les autres communes peuvent suivre, pour permettre l’accomplissement de la campagne Kin Bopeto et pour éviter certaines maladies inhérentes à l’hygiène ».

Le coordonnateur, Yannick Ndala a signalé que ce tournoi regroupe 32 équipes, provenant de 8 différents quartiers cette municipalité à savoir, Makelele, Kasa-Vubu, Bisengo, Lubudi, Adoula, Lumumba, Lingwala et Kokolo et sont regroupées en 4 différentes poules.

Ces équipes joueront d’abord, en phase des groupes pour les 16ème des finales, ensuite interviendront les étapes des éliminations directes, des 8ème, quarts, demi-finales et finale, rappelant que les différentes cagnottes dont les montants ne sont pas encore dévoilés sont réservées au champion, vice-champion et au troisième de ce tournoi comme récompense pour leur permettre de bien mettre en pratique cette notion de propreté, Kin Bopeto.

Ci-après les 32 équipes, reparties en 4 différentes poules : Poule A : Pacifiques, Camp Fufu, Al-Qaïda, Nonante-trois ; poule B : Madison, Seleçao, Race, Citizen ;  poule C : Lumière, U-17, Lipa, Génie ; poule D : MPR, International, Mal Aise, Visionnaire ; poule E : Jeux d’Or, Récupération, Bungu, Milambo ; poule F : Bombongo, Les Warriors, Celta, Lamuka ; poule G : OC Vipère, Jamaïca, Assolongo, Aprime ; poule H : Libongo, Angola, Camp Shaba, Wenge. ACP/