Projet de développement des 145 territoires : l’avenue Cimetière à Kintambo en réhabilitation

0
493

Kinshasa, 07 juin 2022 (ACP).- L’avenue Cimetière, sur son  tronçon compris entre le Ponts Sakombi et l’avenue Maluku dans la commune de Kintambo, est en train de revêtir une nouvelle couche de roulement en enrobée contrairement à l’ancienne qui était en terre battue,  a constaté l’ACP mardi sur le terrain.

D’après un ingénieur de l’entreprise AARON SEFU (E.A.S), qui a requis l’anonymat, les travaux consistent à réhabiliter et allonger cette route principale qui mène au Camp Luka reliant les communes de Kintambo et de Selembao afin  de désengorger la route de Mbenseke souvent confrontée aux embouteillages à des heures de pointe.

Les travaux ont redémarré en  mi-mai, couvriront une période de six mois avant la remise de l’ouvrage au gouvernement.

A en croire la source, la réhabilitation de cette avenue est financée par le Trésor public et exécutée par AARON SEFU sous la supervision du ministère des Infrastructures et travaux publics, qui en est le maître d’ouvrage, et l’Office des voiries et drainage (OVD), en qualité de maître d’ouvrage délégué.

Construction des caniveaux le long de l’avenue Ngaliema

Par ailleurs, l’entreprise AARON SEFU (E.A.S) est chargée de construire des nouveaux caniveaux sur l’avenue Ngaliema, reliant les avenues Bangala et Kasa-Vubu au niveau du Pont Lunda Bululu.

L’ingénieur Tichique Mwanza rencontré surplace, a fait savoir que ces travaux, financés par le Trésor public ont une durée de quatre mois.

La population riveraine a exprimé sa satisfaction de voir ces caniveaux réhabilités et dimensionné selon les études de pluviométrie menées en son temps. Cette option adaptée à l’étude du milieu constitue, selon les habitants, une solution aux inondations à répétition dont ils sont souvent victimes. ACP/Zng/ODM/Thd/MNI/NMM/CDN/MOP