Tanganyika : lancement des travaux de construction des cliniques universitaires à l’Université de Kalemie

0
200

Kalemie, 07 juin 2022 (ACP).- Le recteur de l’Université de Kalemie (UNIKAL), Victor Kalunga Tchikala, a lancé, lundi, dans la concession de cette institution à Lukwangulu, banlieue à 12 Km de la ville, les travaux de construction des cliniques universitaires de cette alma mater.

Il a, dans son mot de circonstance, indiqué que l’Université de Kalemie veut, par ses moyens de bord, entamer la réalisation de cet ouvrage pour doter à la faculté de Biomédicale l’outil qui va permettre aux étudiants de cette filière de bien évoluer avec leur formation académique et aussi de donner les meilleurs soins à la population de cette province.

Il a, à cet effet, remercié Mme Virginie Nkulu Nemba, présidente de l’Assemblée provinciale du Tanganyika, qui a assisté à la pose de la première pierre de construction des bâtiments des cliniques universitaires de Kalemie pour son implication pour permettre à l’UNIKAL de récupérer sa concession qui était déjà spoliée par les tierces personnes.

Le coût du financement et la durée des travaux de construction de l’ouvrage n’ont pas été révélés à la presse, note-t-on.

ACP/Zng/ODM/Thd/MNI/NMM/CDN/MOP