Kasaï Oriental : l’OVD annonce l’arrivée des engins pour l’asphaltage des routes du projet Tshilejelu

0
446

Mbujimayi, 08 juin 2022 (ACP).- Le directeur provincial de l’Office des voiries et drainage (OVD) du Kasaï Oriental, Ir Trésor Kashala a annoncé mardi à la gouverneure de province intérimaire, le démarrage pour bientôt, des travaux d’asphaltage de 35km de la voirie urbaine construite dans le cadre du projet Tshilejelu, et dont les matériels roulants sont arrivés dans la ville ferroviaire de Mwene Ditu, située à 130km au sud de la ville de Mbujimayi.

Le directeur de l’OVD, accompagné des responsables des entreprises CREC-7 et SAFRIMEX commis à cette tâche de réhabilitation de la voirie urbaine, a également informé l’autorité provinciale, de l’arrivée imminente du directeur général de son office, l’Ir Victor Tumba Tshikela, pour lancer les travaux de construction et asphaltage d’une deuxième série des avenues au chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Il est également attendu à Mbujimayi, a-t-il renchéri, 150 tonnes de  bitume en provenance de l’Angola via la route Kalamba Mbuji, pour le début d’asphaltage des avenues qui ont reçu les couches de fondation et de base. Globalement, dix artères ont été revêtues de couche de fondation et de base, et qu’à l’étape actuelle, il ne reste que la couverture et l’enrobé.

Les matériels de génie civil arrivent à Mbujimayi dans deux jours, et la procédure de marché public l’entreprise SAFRIMEX est épuisée avec l’Office de voirie et drainage, et il ne reste que le démarrage des travaux.

ACP/Kayu/OB/FMB/NKV/SGB/MOP/CDN