Le batteur Est Mboyo offre un spectacle de tam-tam à l’accueil du Président de la République et le couple royal belge à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa

0
454

Kinshasa, 09 juin 2022 (ACP).- Le batteur Congolais Eddy Mboyo et son ballet de musique traditionnelle, « Tam-tam de Kinshasa », ont offert jeudi au public, un spectacle de tam-tam, pour accueillir le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le couple royal belge, à la Table ronde organisée jeudi à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, dans la commune de Gombe.

En présence des invités de marque du Chef de l’État, les personnalités civiles et militaires belges, le ballet a exécuté un coktail des rythmes de musique traditionnelle tirées des tribus de la RDC, tels que les mitwashi du Kasaï, l’Agwaya de l’Equateur ,combinés à des styles étrangers tels que le funk, le tout dans un raisonnement orchestré de la vingtaine des tam-tams mobilisés pour le spectacle.

Se confiant à l’Acp, Eddy Mboyo a indiqué ce spectacle est une initiative de son ballet partagée aux autorités, pour réserver un accueil chaleureux au couple royal belge.
Il s’agit d’un modèle d’accueil qu’il souhaiterait voir l’État instaurer de manière permanente, en vue de promouvoir davantage la richesse de la musique traditionnelle Congolaise, à chaque occasion de visite officielle en RDC. ACP/Kayu/RNL/Fmb/NKV/SGB