Christian Mwando rassure les élus du Sud-Kivu de l’exécution du  (PDL-145 T)

0
276

Kinshasa, 10 juin 2022(ACP).- Le ministre d’Etat en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo a échangé jeudi à Kinshasa, dans son cabinet avec une délégation du Caucus des élus nationaux du Sud-Kivu, venue s’informer de l’évolution du Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T)  en vue d’avoir plus d’éclairage sur ce qui est prévu dans différents territoires de cette partie de la République.

Ensemble, le ministre d’Etat et ses hôtes ont relevé quelques obstacles pouvant compromettre la bonne exécution de ce programme dans leurs entités respectives, voire sur toute l’étendue du territoire national.

Il s’agit notamment des routes dont la dégradation pourrait freiner l’élan de réalisation de certains projets.  Les deux parties ont convenu de placer la réhabilitation des routes parmi les  priorités de ce programme.

Christian Mwando Nsimba Kabulo a rassuré que le gouvernement mettra à profit la saison sèche pour activer les différents chantiers routiers.

Un motif de satisfaction pour les élus nationaux du Sud-Kivu, qui ont reconnus la tâche difficile du gouvernement mais, entant exécutif national celui-ci est obligé  d’accélérer le processus de la mise en œuvre dudit programme que la population attend avec impatience.

Il sied de souligner que, depuis le lancement du Programme de développement local (PDL) des 145 territoires  par le Chef de l’Etat, le ministre d’Etat Christian Mwando Nsimba Kabulo se livre du jour au jour à un exercice devenu courant, d’éclairer l’opinion publique sur la mise en œuvre de ce programme.

ACP/Kayu/RNL/OB/Fmb/NKV/MMC/MOP