Nord-Kivu : matinée d’échange entre le CICR et les professionnels des médias de Goma

0
162

Goma, 11 juin 2022 (ACP).- Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a organisé  vendredi à Lajoie Plaza hôtel de Goma, une session d’échange avec les Responsables des médias de la ville de Goma, dans le cadre de la sensibilisation sur  des missions que s’assignent cette organisme humanitaire.

Selon les organisateurs constitués de l’équipe de communication du CICR et de la Croix Rouge de la République Démocratique du Congo (CRRDC), cette session avait plusieurs objectifs, notamment, d’améliorer la connaissance du CICR/CRRDC et de ses actions auprès des professionnels de médias, renforcer les relations avec les médias soucieux de la problématique humanitaire, faire connaître les plateformes digitales du CICR en vue de leur exploitation maximale par la presse, et enfin explorer d’autres moyens.

Dans sa présentation, M. Boyongo Kaya, chargé de communication publique au CICR/Goma, a révélé quelques missions de son organisation, notamment la protection et l’assistance aux victimes des conflits armés et autres situations de violences et enfin la promotion du droit international humanitaire.

Il a été en outre indiqué que le CICR est une organisation mandatée par la communauté internationale et est exclusivement humanitaire, une institution neutre, indépendante, privée qui caractérise ses interventions pendant les conflits et les situations des violences ou leurs conséquences directes.

Les participants à ces échanges ont quant à eux émis le vœu de voir le CICR redynamiser le cadre d’échange jadis appelé « club des amis journalistes de CICR/CRRDC », un cadre réservé non seulement au partage des informations humanitaires mais aussi des expériences professionnelles. ACP/Kayu/Cfm