Kasaï central : les animateurs de l’EPST conscient de leurs responsabilités en l’espace du Grand Kasaï

0
243

Kananga, 13 juin 2022 (ACP).- L’inspecteur principal provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Kasaï I, M. Honoré Mulamba Nyunyu, a pris à cœur le sens de responsabilité de tutelle aux 30 animateurs de dix provinces éducationnelles de l’espace du Grand Kasaï.

Indiquant le bienfondé de l’évaluation de l’application des mesures de gratuite de l’enseignement de base dans la promotion de l’éducation dans cette région, il a souligné la nécessité et l’urgence de l’implication de tous et de chacun dans la recherche des solutions aux effets induits par ces mesures.

M. Honoré Mulamba Nyunyu a relevé, par ailleurs, l’opportunité offerte par cette mission d’itinérance initiée par le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Tony Muaba, aux députés nationaux de cette région et certains partenaires du secteur éducationnel de palper du doigt les réalités de la base.

Il a pris l’appropriation des recommandations engagées d’amateurs des provinces éducationnelles du Grand Kasaï d’être les piliers de l’accompagnement du Président de la République dans le secteur de l’enseignement.

Il en est de veux de ministre Tony Muaba de voir les animateurs de ce secteur se prendre en charge et s’engager résolument dans la lutte contre les antivaleurs menant le secteur de l’enseignement.

L’inspecteur principal provincial Kasaï I a, par ailleurs, souligné les démarches en cours avec le bureau du Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) dans le cadre de la scolarisation des enfants des mines et de la rue dans sa province. ACP/Kayu/CKM/JFM/SGB/CDN/MOP