Sud-Kivu : le gouverneur Théo Ngwabidje salue les dividendes de la diplomatie agissante du président Félix Tshisekedi

0
127

Bukavu, 13 juin 2022 (ACP).- Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, faisant le point de la visite du couple royal belge, dimanche  à Bukavu, a salué les dividendes de la diplomatie agissante du président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’autorité provinciale a établi une relation de cause à effet entre « la diplomatie de fer » mise en place par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, et la visite du couple royal belge effectuée du 07 au 13 juin 2022 en république démocratique du Congo.

Le chef de l’exécutif provincial a dit que c’est un honneur pour Bukavu et le Sud-Kivu de  recevoir la visite d’un souverain de Belgique, plus  62 ans après la visite du roi Baudouin.

Le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a saisi cette occasion pour remercier la population de son ressort pour l’accueil chaleureux, symbole d’hospitalité légendaire, témoigné en faveur du couple royal belge et sa délégation. Sentiments de satisfaction également à l’égard des autorités hiérarchiques et collaborateurs de l’autorité provinciale.

ACP/Kayu/CKM/JFM/SGB/CDN/MOP