La population de Bandundu sensibilisée sur le don du sang bénévole  

0
160

Bandundu, 14 juin 2022(ACP).- La superviseure du Centre hospitalier de référence de transfusion sanguine de Bandundu (CHRTS), Dr. Christelle Bwenia a sensibilisé la population de Bandundu et ses environs sur le don bénévole de sang dans cette entité, lundi devant la presse locale, dans son bureau de travail à Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, à l’occasion de la journée mondiale du don bénévole du sang pour l’exercice 2022, célébrée le 14 juin de chaque année.

Selon Dr. Bwenia, cette journée est consacrée au don bénévole du sang parmi les journées mondiales des Nations Unies, sous le slogan  « donner du sang, sauver la vie », précisant que le CHRTS, le seul et unique centre dans cette entité urbaine, garde ses portes ouvertes en don et en procuration du sang tous les jours sous réserve du respect des conditions et procédure par rapport à ces services.

Le Dr Bwenia a sollicité, à cette occasion, l’accompagnement des autorités et partenaires de son secteur en intrant et infrastructures ainsi qu’en personnel mécanisé et payé, avant d’inviter la population de cette entité urbaine à donner du sang bénévolement pour sauver les vies de leurs prochains.

ACP/ZNG/ODM/OB/Thd/MNI/CDN/HBB/MOP/NMM/