Accueil E-mail Téléphone ACP TV

L’artiste Youssoupha annule son concert à Kigali au Rwanda

Kinshasa, 14 juin 2022 (ACP).- Le rappeur franco-congolais Youssoupha Mabiki Zola, a annulé, son concert prévu le 1er juillet à Kigali, capitale du Rwanda, sur demande de ses mélomanes préoccupés par la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC, a-t-il annoncé sur ses pages sociales.

Selon l’artiste, initialement prévu le 1er juillet prochain à Kigali dans le cadre de la tournée pour son nouvel album intitulé « Neptune », ce concert a été annulé depuis plusieurs semaines.

« La tournée  africaine compte plus que tout pour moi. Mais, cet événement là, c’est hors de question », a-t-il tweeté.

Il a indiqué que ce spectacle s’inscrit dans l’agenda d’une tournée dans plusieurs capitales africaines, avant celle des villes de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu et Kinshasa prévue respectivement les 24 et 30 juillet 2022.

Le fils de la légende de la Rumba congolaise Tabu Ley Rochereau, Youssoupha s’est s’imposé parmi les pionniers de ce genre musical de ces 15 derniers  années à travers son flow et l’écriture de ses textes.

L’annulation du concert de Youssoupha intervient dans une période où les violons ne s’accordent plus entre Kinshasa et Kigali à cause de la résurgence des terroristes du M23 à l’Est de la République démocratique du Congo, soutenus par le Rwanda.

ACP/Zng/ODM/OB/Thd/MNI/NMM/HBB/MOP

Partagez via