Le Kasaï Oriental sera bientôt doté d’un siège de la CNSSAP

0
234

Mbuji-Mayi, 13 juin 2022 (ACP).- Le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, modernisation de l’administration et innovation du secteur public, Jean-Pierre Lihau Ebua a posé la première pierre de construction du siège de l’antenne provinciale de la Caisse nationale de sécurité sociale de l’administration publique (CNSSAP) au Kasaï Oriental, au cours d’une cérémonie le week-end dernier, dans la commune de Diulu à Mbuji-Mayi.

L’érection de ce bâtiment est un acte d’une grande portée symbolique qui traduit, selon le vice-Premier ministre Lihau, la volonté de rallumer la flamme de l’espérance. « Après tant de souffrances, il est possible de reconstruire un nouveau Kasaï Oriental, donner aux jeunes un signal fort de l’espoir lorsque l’Etat s’occupe de ceux et celles qui ont rendu de loyaux services à la Nation, en exerçant de manière concrète, le processus de la retraite, », a-t-il souligné.

Jean-Pierre a saisi l’occasion pour expliquer, l’objectif poursuivi par le gouvernement de la RDC en instituant la CNSSAP, celui de relancer le processus de la retraite et permettre ainsi aux agents et fonctionnaires retraités de bénéficier des services de qualité des prestations sociales sans cesse améliorés et humanisés.

Pour sa part, le directeur général de la CNSSAP, Tombola Muke a fait voir que sa structure s’engage pour le plus grand bien de ses assujettis, afin d’accompagner la vision de transformation pour une administration publique moderne et performante, pourvoyeuse des services de qualité sous l’impulsion                                                                du Chef de l’Etat.

Le bâtiment dont les travaux de construction débutent effectivement en août 2022, comptera 12 bureaux avec un espace d’accueil clients d’une capacité de 30 places assises, d’un système informatisé de gestion de la file d’attente, une salle serveur, un dépôt, une salle d’archives, un local technique, un réfectoire.

La gouverneure de province intérimaire, Jeannette Longa Muswamba, s’est réjouit du lancement de ce projet dont la réalisation mettra au centre l’agent de l’Etat retraité.

Elle a promis l’accompagnement du gouvernement provincial à l’accomplissement dudit projet. ACP/