Kinshasa, 14 juin 2022 (ACP).- Le nouveau coordinateur des écoles conventionnées protestantes de la Communauté Baptiste du Congo (CBCO), Modeste Kidinda a rassuré que les écoles conventionnées de la CBCO, continueront à dispenser une éducation de qualité, à travers l’évangile, en vue de former l’homme en son intégralité, au cours d’un entretien, mardi avec l’ACP.
Selon lui, l’évangélisation a un principe de leadership pour la formation de l’homme, car elle contient la pédagogie, l’administration, les finances et autres.
« Le principe de leadership consiste à l’anticipation, à la cohérence et aux pragmatiques de bonne qualité, afin de pouvoir transformer l’homme en une personne capable de contribuer au développement du pays », a dit Modeste Kidinda, soulignant que le développement d’un pays provient de l’éducation et que l’enfant qui est l’avenir du demain doit avoir une éducation de qualité afin de pouvoir contribuer au développement durable du pays.
« Ceux qui aspirent à devenir utiles dans la société, doivent avoir en premier lieu, des valeurs chrétiennes et morales qui correspondent à la cohérence pour mieux comprendre le sens de leur avenir », a-t-il indiqué.
Le nouveau coordinateur des écoles conventionnées protestantes de la CBCO a, à cette occasion, sollicité le concours de ses collaborateurs, avant de rassurer de travailler dans la transparence et l’unité, pour la promotion de la communauté et des écoles.
Modeste Kidinda a également fait remarquer que la CBCO s’est engagée à appuyer la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, notamment dans le volet de la gratuité de l’enseignement, avant de demander au gouvernement d’accompagner les efforts de l’église dans le secteur de l’éducation pour permettre aux enfants de bénéficier des opportunités qu’offre le pays pour leur éducation.
Installée en 1878, la Communauté Baptiste du Congo est la première mission protestante en RDC et comprend des écoles, instituts supérieurs et universitaires, ainsi que des structures sanitaires.
Élu, en décembre dernier, Modeste Kidinda a pris officiellement ses fonctions en avril 2022, signale-t-on. ACP/