Décès à Kinshasa du journaliste Gilbert Mangenda de l’ACP     

0
171

 Kinshasa, 15 juin 2022 (ACP).- Le journaliste Gilbert Mangenda Tshibangu de l’Agence congolaise de presse (ACP), a tiré sa révérence, mardi, à l’IME Kimpese, dans la province du Kongo Centrale à la suite des ennuis de santé.

Directeur et rédacteur en chef à l’ACP, Gilbert Mangenda Tshibangu est né

à Luebo au Kasaï Occidental et il est détenteur d’un diplôme de graduat en en pédagogie appliquée à l’Institut supérieur de pédagogique de Bukavu (ISP/Bukavu).

Il est engagé au sein de l’Agence zaïre presse (AZAP) actuellement ACP, en août 1970, au grade de journaliste reporter et a assuré différents postes au sein cette  agence, entre autre, chef de bureau en 1987, secrétaire de rédaction au desk des éditions spécialisées de l’Agence.

Rédacteur en chef à l’intérim au desk Etranger en 1997, feu journaliste Mangenda Tshibangu fut marié à Mme Mbombo Nkata-Bungi.

En attendant le programme des obsèques de l’illustre disparu, le président du Conseil d’administration, Nicole Dimbambu Buanga et le directeur général de l’ACP, le Pr. Lambert Kaboyi présentent leurs condoléances à la famille biologique du défunt et à l’ensemble du personnel de ce média public.

ACP/Kayu/CDN/MOP/HDD