Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Évaluation à Kenge de la hors-session par l’inspection principale provinciale de l’EPST Kwango1

Kenge, 15 juin 2022 ( ACP).- L’inspection principale provinciale (IPP) de l’EPST Kwango1, a évalué mercredi à Kenge la passation des épreuves de la hors-session avec tous les inspecteurcc qui ont été affectés comme, chefs de centres et chefs de centres adjoints dans les centres de la dissertation, pour adoption des nouvelles orientations visant à la bonne tenue de la session ordinaire prévue en juillet prochain.

Pour l’IPP de l’EPST Kwango1, François Mukendi Bukasa, il a voulu se rendre compte des points positifs et négatifs ayant soit dérangés le bon déroulement des épreuves soit permis à son bon déroulement.

Après les différents vues de chaque intervenant, il s’est dégagé que, de manière générale toutes les activités s’étaient déroulées dans des bonnes conditions et dans le respect des principes édictés par l’IPP.

Ils ont loué l’augmentation de leur prime contrairement aux années passées, soulignant que la plupart d’inspecteurs s’étaient retrouvés dans le planning.
Du point de vue négatif, il a été relevé notamment l’absence des quelques intervenants aux centres suites à des longs kilomètres à parcourir dû également à un problème de transport, le dépôt tardif de rapport de stage, l’écart de paiement entre chef de centre et chef de centre adjoint, des mauvaises conditions de logement, dédoublement des surveillants.

D’après l’IPP de l’EPST Kwango1, Mukendi Bukasa, pour éviter le problème de logement, de transport et de jalousie au centre, il faudra que les gens soient affectés selon leur milieu de resort, les plus proches de centre de passage des épreuves.
François Mukendi Bukasa, a plaidé au gouverneur de la province, de lui recommander des gens qui sont proches des centres afin d’en mettre définitivement fin.

Il a instruit les inspecteurs de ne jamais admettre les gens non concernés au centre.

ACP/Kayu/CDN/MOP/HDD

Partagez via