Tshopo : hausse de prix des matériaux de construction à Kisangani.

0
235

Kisangani,  15 Juin 2022(ACP).- les prix des différents matériaux de construction cessent de galoper sur le marché et point de vente disséminés à travers la ville de Kisangani, dans la province de la Tshopo, ce dernier temps au grand mécontentement de constructeur et autres personnes intéressées par ses matériaux a constaté l’ACP.

Un sac de ciment de 50 kg qui se vendait  il y a peu à 26000fc, se négocie actuellement à 30.000 francs ou 31000 francs, alors qu’une  barre de fer de 10 s’achete  a 23000 FC contre 20000fc,  il y a quelques jours.

Interrogé à ce sujet, quelques tenanciers des  dépôt de ces  sujets intrants,  explique cette hausse par la rupture de stock dans leurs  établissement , suite à plusieurs facteurs notamment,  l’insécurité sur la route numéro 4,  qui relie  la ville de Kisangani à région frontaliers de l’Est de la RDC,  d’où proviennent en grande partie ces matériaux, avant d’ajouter que,  la service voix profitable reste le fleuve Congo qui relie avec la capitale Kinshasa,  incapable a elle seule de  satisfaire de multiples demandes la multiplicité des différents chantiers de construction en vogue dans cette mégalopole. ACP/Kayu/CDN/MOP/HDD