Kasaï : Les associations locales des albinos projettent organiser des séances de sensibilisation pour leur cause

0
220

Tshikapa, 16 juin 2022 (ACP).- Le vice-président de la Fondation Pauline Albinos au Kasaï, M. Fernand Tshibanda Mulaja a annoncé ce mardi, que les associations locales des albinos du Kasaï tiennent à organiser, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale d’albinos qui a lieu le 13 juin de chaque année, des séances de sensibilisation dans la ville de Tshikapa et à l’intérieur de la province.

Selon lui, les albinos vont organiser les séances de sensibilisation et les journées scientifiques dans les institutions d’enseignement supérieur, secondaire et primaire de la place, dans le but de faire comprendre à la société kasaienne que les personnes vivant avec l’albinisme sont des personnes comme toutes les autres, les difficultés qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne et comment lutter contre leur marginalisation dans leurs milieux.

Il sied de signaler qu’un sit-in devant le gouvernorat de province est également prévu dans les prochains jours par les associations locales des albinos, pour exprimer leur ras-le-bol aux autorités provinciales. ACP/ZNG/RNL/NIG/TKM/MNI/CDM/MOP/HBB