Lambert Mende félicite la nomination d’un nouvel évêque du diocèse de Tshumbe

0
387

Kinshasa, 16 juin 2022 (ACP).- Le député national Lambert Mende Omalanga a félicité Mgr Vincent Tshomba Kotsho, pour sa nomination par le Pape Francois, en qualité de nouvel évêque du diocèse de Tshumbe, dans la province du Sankuru, au cours d’un échange qu’ils ont eu jeudi à l’archevêché de Kinshasa.

Il a rassuré le prélat de sa disponibilité à collaborer avec lui pour le bien-être et l’unité des communautés, notamment catholique du Sankuru.

Les deux personnalités ont évoqué plusieurs sujets liés au développement de la province, à la paix sociale et la cohésion entre fils et filles de cette entité.

Né le 22 janvier 1963 à Kinshasa, Mgr Vincent Tshomba Shamba Kotsho, diplômé en philosophie et théologie aux grands séminaires de Saint Kaggwa et de Saint Jean XXIII, à Kinshasa, a été ordonné prêtre le 1er août 1990 pour le diocèse de Kinshasa. De 1994 à 2008, il a été successivement vicaire paroissial de Saint Augustin, Saint-André et Saint-Frédéric.

Entre 2008 et 2014, il sera tour à tour curé et doyen des paroisses Saint Marc, Saint Augustin et Saint Gabriel, avant d’être depuis 2018, curé de Saint Albert le Grand, aumônier diocésain de Justice et Paix, membre du Conseil presbytéral, jusqu’à sa nomination au diocèse de Tshumbe, en remplacement de Mgr. Nicolas Djomo.

ACP/Lys