Haut-Katanga : organisation prochaine à Lubumbashi d’une marche du vivre ensemble et de solidarité

0
218

Lubumbashi, 17 juin 2022 (ACP).- L’archidiocèse de Lubumbashi sous la houlette de Mgr l’archevêque Fulgence Muteba Mugalu, organise samedi une marche du vivre ensemble et de solidarité, en marge de la clôture du colloque sur le vivre ensemble, indique un communiqué, dont une copie est parvenue vendredi à l’ACP.

Cette marche vise, notamment à manifester la solidarité aux frères et sœurs qui souffrent des affres des attaques barbares perpétrées par les groupes armés dans la partie nord-est du pays, précisément à Goma.

À travers cette marche, l’archidiocèse de Lubumbashi veut marquer son soutien aux troupes pour la défense de l’intégrité du territoire national.

La marche du vivre ensemble et de solidarité ira de la cathédrale Saints Pierre et Paul du centre-ville pour chuter au bâtiment du 30 juin, où aura lieu une collecte de fonds pour soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) se trouvant au front à l’Est du pays, précise-t-on. ACP/ODM/RNL/CFM/TKM/SGB/CDN/MOP