Tshopo : des échanges au gouvernorat autour de l’organisation d’un concours d’admission des agents à l’école nationale des finances

0
269

Kisangani, 17 juin 2022 (ACP).- Le gouverneur de province ad intérim, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, a été informé jeudi de l’organisation à Kisangani, d’un concours d’admission des agents de l’administration des finances et de budget à l’école nationale des finances, par l’expert du ministère national des Finances, Willy Luyindula, en mission à Kisangani.

A l’issue de cette audience, M. Willy Luyindula a fait savoir que sa mission à Kisangani rentre dans le cadre de la supervision dudit concours, qui se tiendra le 19 juin prochain à l’Athénée de Kisangani où 11 candidats de l’administration des finances, du budget ainsi que des régies financières nationales et provinciales prendront part.

A cette occasion, le gouverneur de province a rassuré son hôte des meilleures conditions sécuritaires, tout en promettant son accompagnement pour le bon déroulement de la mission de l’expert du ministère national des Finances à Kisangani.

Notons que ce concours est organisé chaque année pour permettre aux agents de l’administration des finances et du budget d’accroître leurs connaissances pour la maximisation des recettes dans le cadre de l’exécution du budget et des finances publiques.

ACP/ODM/RNL/Fmb/TKM/SGB/CDN/MOP