Equateur : le DG de l’ISDR-Mbandaka favorable au rétablissement de son institution

0
225

Mbandaka, 19 juin 2022 (ACP).- Le directeur général de l’institut supérieur de développement rural (ISDR)/ Mbandaka, le Pr Giscard Loando Bakombo, s’est dit favorable au rétablissement de son alma mater, au cours d’un point de presse qu’il a tenu vendredi dernier dans son cabinet de travail.

Depuis sa récente nomination à ce poste, a-t-il fait savoir, il est habité par le souci de fournir des efforts pour apporter le changement notable au sein de l’ISDR-Mbandaka. Vu l’état de délabrement avancé des infrastructures, il dit avoir lancé un appel d’aide auprès des autorités, des notables de l’Equateur, de certains individus, aux partenaires éducatifs et organismes internationaux pour la relance de cette alma mater. Et cela, a-t-il dit, a attiré l’attention de la première dame de la RDCongo et présidente de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, qu’elle avait reçue en audience en date du 11 juin dernier à Kinshasa, auprès de qui il a sollicité la réhabilitation de cette institution de développement du pays.

Et cela, a-t-il poursuivi résulte d’un constat amer de la situation générale en ce qui concerne le fonctionnement de ladite institution vieille de quatre décennies.

Pour terminer, le DG Loando a annoncé la convocation ultérieure d’un forum ou conseil des sections, la nomination de quatre chefs de section, y compris les secrétaires de sections qui seront recrutés parmi les femmes et ce, pour promouvoir le genre au sein de l’ISDR-Mbandaka. ACP/C.L/Awa/NMM