Football féminin : 8 matches au rendez-vous de la 3ème journée de la 13ème Coupe du Congo

0
319

Kinshasa, 19 juin 2022 (ACP).- Huit matches seront, lundi, sur différents terrains de la ville, au rendez-vous de la 3ème journée des 4 groupes de la 13ème Coupe du Congo de football, selon la grille des rencontres de cette compétition rendue publique par la Ligue nationale de football féminin (LINAFF).
Selon cette grille, les 8 rencontres se joueront sur 3 terrains différents dont 4 au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Espoir de Kin-V. Club de Bumba et Ituri FC-JSL au stade des Martyrs

Le stade des Martyrs de la Pentecôte ouvrira ses portes, lundi, dès la matinée, pour 4 matches au programme.  Le premier de la série aura lieu à 9h00, entre le FCF Espoir de Kinshasa et V.Club de Bumba de la province de l’Equateur. Le 2ème interviendra deux heures plus tard et mettra aux prises Ituri FC de la province du même nom au FCF Jeunesse Sportive de Likasi (JSL), en groupe D.

Les deux autres explications du groupe C auront lieu dans l’après-midi, respectivement à 13h00, entre Mazembe de Lubumbashi et FCF Renaissance de la province du Maniema et à 15h00, entre FCF Tosepela de l’Ituri et FCF 31ème Communauté protestante au Congo (CPC) de Mbuji-Mayi, de la province du Kasaï Oriental.

2 matches au terrain PNC et deux autres à Kurara Mpova

Le même lundi, le terrain PNC, dans la commune de Lemba, accueillera deux explications dont l’une, à 13h00, en groupe B, entre CSF Bikira de Kinshasa et OCEK de Kolwezi et l’autre, à 15h00, entre OCL City de Lubumbashi et FCF Mazembe de Kananga, dans la province du Kasaï Central.
Les deux dernières confrontations de lundi ont lieu au terrain du Centre Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).  On verra, à 13h00, l’épreuve des forces entre FCF B52 de l’Ituri et FCF Amani de Kinshasa et celle entre  Beni Sport du Nord-Kivu et DCMP Bikira de Lubumbashi, à 15h00, dans le groupe A.

DCMP Bikira domine B52 par 3-1

Dimanche, au terrain du centre Ujana, dans l’enceinte du stade Tata Raphaël, à Kinshasa,  DCMP Bikira de Lubumbashi a dominé B52 de l’Ituri sur la note de 3-1. Bikira l’a emporté grâce  à un triplé de Mamina Mansanga Mananga (36ème, 41ème et 69ème).

Andjaisoga Beakiso (9ème) qui avait ouvert le score lors de cette rencontre, a juste sauvé l’honneur pour l’équipe de B52. C’est la première victoire de DCMP Bikira après la défaite subie, jeudi, dernier, en ouverture contre Amani 0-4.

B52 a enregistré son premier point de la compétition après le nul de 1-1 réussi face à Beni Sport.

Amani-Beni Sport :   5-0 et Ituri-V.Club : 4-0

Le FCF Amani de Kinshasa a dominé le FCF Beni Sport de la province du Nord-Kivu par 5-0, dimanche, en match de la 2ème journée du groupe A de la 13ème coupe du Congo de football féminin.

Ituri FCF.

Entre temps, FCF Ituri a été plus fort que V.Club de Bumba nettement battu sir le score de 4-0.

Mazembe ridiculise Tosepela (14-0) à la 13ème Coupe du Congo

FCF Mazembe de Lubumbashi a ridiculisé FCF Tosepela de l’Ituri par 14-0, samedi, au terrain du Centre Kurara Mpova de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), dans la commune de la Nsele, à Kinshasa, en match de la 2ème journée du groupe C de la 13ème Coupe du Congo de football féminin, a rapporté un communiqué de la cellule de communication de la Ligue nationale de football féminin (LINAFF), parvenu dimanche, à l’ACP.
Pour cette victoire, il a fallu un quadruplé de Merveille Kanjinga Naguli (7ème, 10ème, 39ème et 55ème), un triplé d’Esther Dikisha Bushiri (28ème, 37ème et 78ème), un doublé de Naomie Kabakaba Siala (2ème et 48ème) et un autre de Louise Longo Ngandu (80ème et 81ème).  Bélange Nzumba Vukulu (34ème) et Emeraude Muyenga Mawanda (47ème) ont participé à ce festival avec une réalisation, chacune.
C’est le 2ème plus gros score de la compétition après le 15-0 qu’Amani de Kinshasa avait infligé, jeudi dernier, à Espoir de Kasangulu de la province du Kongo Central.

2ème de défaite pour Espoir de Kasangulu

En groupe B, pour sa première sortie, dans  le même site,  OCEK de Kolwezi de la province du Lwalaba s’est offert la peau d’Espoir de Kasangulu du Kongo Central, par 6-2 dont un quadruplé de Joël Kinda (13ème, 15ème, 18ème et 25ème) et un doublé de Gloria Kasongo (8ème et 17ème).  Charly Mandonga (35ème) et Annie Nsengo (40ème) ont juste sauvé l’honneur pour Espoir du Kongo Central. C’est la 2ème déconfiture de la compétition pour Espoir du Kongo Central après la raclée subie contre Amani de Kinshasa.

ACP/C.L/Awa