Kinshasa, 19 Juin 2022(ACP).- Le président du Rassemblement des jeunes éditeurs du Congo(REC), Pascal Mulunda a annoncé samedi, lors de la réunion hebdomadaire avec les membres, le report de la Journée d’échanges citoyens prévue le 20 juin à l’hôtel ‘’Africana Palace’’ dans la commune de Lingwala, avec l’inspecteur général des finances, Jules Alingete.
Selon le président du REC, l’inspecteur général des finances avait plutôt l’intention de déléguer un de ses principaux collaborateurs pour animer cette rencontre autour de l’importance des patrouilles financières dans les entreprises, mais il aurait changé d’avis dans la mesure où l’opinion publique avait déjà l’information de sa présence en sa personne.
Il leur a également confirmé que l’activité aura bel bien lieu avec M. Jules Alingete, mais après son congé statutaire annuel programmé aux mois de juillet et d’août prochain.
L’inspecteur général de l’IGF a ainsi demandé le REC à fixer une autre date pour la réalisation de cette activité qui va déboucher sur l’appropriation de la nécessité des patrouilles financières encore mal digérées par des anarchistes et non encore comprises d’une bonne frange de la masse.
ACP/