Kinshasa : les commissionnaires et les bailleurs de Lemba invités au respect de la loi sur la garantie locative

0
192

Kinshasa, 20 juin 2022(ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka a invité, lundi,  les commissionnaires et les bailleurs de sa municipalité au respect de la loi sur la garantie locative, au cours d’une réunion qu’il a présidé à leur intention, en présence des chefs de quartiers et de rues dans la salle polyvalente de la maison communale.

L’autorité a fait savoir que cette rencontre a tourné autour des questions majeures liées à la loi sur la garantie locative, dans le souci de la vulgariser afin de permettre aux commissionnaires de s’en imprégner pour son application stricte.

«Ils doivent respecter le montant fixé par le ministère de tutelle car, aujourd’hui dans la ville de Kinshasa, les familles rencontrent beaucoup de difficultés  pour trouver une maison et payer le loyer à cause des garanties  locatives exagérées », a-t-il déclaré.

Il a demandé, par ailleurs, à l’assistance de vulgariser les messages auprès de la population en général et des bailleurs en particulier pour l’application stricte de la loi qui fixe la garantie locative à trois mois.

ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/HBB