Kinshasa, 20 juin 2022 (ACP).- La nouvelle représentante du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) en RDC, Angèle Dikongue Atangana, a exhorté, lundi, le gouvernement à maintenir sa ligne de faire prévaloir la paix et la non violence en RDC, à l’occasion de la journée internationale des réfugiés célébrée le 20 juin au siège de cette organisation onusienne dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa.
Angèle Dikongue a saisi cette opportunité pour féliciter le gouvernement de la RDC pour sa conviction par rapport à la paix et à la non violence et l’encourager à continuer sur cette voie.
La représentante du HCR en RDC a également sollicité l’implication de l’exécutif national afin de s’assurer que le territoire de la RDC reste inviolable pour que les Congolais jouissent d’une paix durable. Car, a-t-elle ajouté, de cette paix viendront la prospérité et le développement.
Les réfugiés vivants en RDC appelés à ne pas perdre espoir
Peu avant, la représentante du HCR en RDC, Angèle Dikongue a appelé les réfugiés vivants en RDC à ne pas perdre espoir. « Vous n’êtes pas tout seuls. Nous sommes avec vous, soyez-en certains », a-t-elle rassuré.
Elle a, par ailleurs, lancé un appel à la communauté diplomatique pour entourer ces personnes qui souffrent atrocement, et qui ont des besoins immenses. Cette journée internationale, rappelle-t-on, a été célébrée sous le thème : « Chacun, partout, tout le temps ». ACP/