Nord-Kivu : le chef de quartier Himbi-Goma appelle ses administrés à s’abstenir des messages de haine

0
323

Goma, 20 juin 2022 (ACP).- Le chef de quartier Himbi, Mutete Mwenye Mali, a, dans un communiqué parvenu ce lundi à ACP, appelé ses administrés de s’abstenir des messages de haine, de xénophobie et de division pendant la situation de guerre dans la province du Nord-Kivu.

A cet effet, il appelle les habitants de son entité de condamner plutôt tout acte et démarche conduisant à la violence et au tribalisme car selon lui les congolais doivent privilégier l’hospitalité légendaire qui les caractérisent depuis des lustres.

« Nous sommes tous sans distinction, condamnés de vivre ensemble quel que soient nos indifférences dans l’intérêt de préserver la cohabitation pacifique et surtout que l’avenir de l’humanité est du côté de la non-violence ».

Une tension sans précèdent règne au sein de la population congolaise en général et en particulier de la ville de Goma, en dépit des affrontements entre les Forces Armées de la Républiques Démocratique du Congo(FARDC) avec  le terroriste du M23 soutenu par le Rwanda dans le territoire de Rutshuru y compris, l’incident de la mort d’un homme abattu, vendredi dernier, par la police rwandaise au moment où il tentait de tirer sur des civils et des policiers rwandais après avoir franchi la frontière avec le Rwanda. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/HBB