Tenue d’une formation  sur les procédures du Fonds Européen de  développement

0
192

Kinshasa, 20 Juin 2022. Une formation sur les procédures du Fonds Européens de Développement (FED)  à l’intention de l’équipe de l’assistance technique du Programme d’appui à la reforme de la justice (PARJ) se tient  à l’hôtel Sultani dans la commune de la Gombe, indique un communiqué de FED reçu lundi à l’ACP.

Ces assisses auxquelles prennent également part  des représentants du ministère de la Justice, maitre d’œuvre, du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et de principaux partenaires impliqués dans la mise en œuvre du deuxième PARJ, se dérouleront pendant cinq jours  à l’hôtel Sultani.

Cette formation vise à améliorer la compréhension et la connaissance des participants sur le cadre global d’exécution des projets et programmes financés par le FED pour les partenaires, à les outiller sur l’application des procédures contractuelles de passation et d’attribution des marchés de services, de fournitures et de travaux ainsi qu’a améliorer le rendement du programme dans ses phases de développement, de mise en œuvre, de suivi et de clôture des actions de son devis-programme (pluriannuel).

L’objectif principal poursuivi, est d’améliorer l’exécution des activités du programme par une meilleure gestion et compréhension des procédures FED, conclut la source.

ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/HBB