L’Asbl « ADGE » pour la sensibilisation aux valeurs civiques et électorales

0
206

Kinshasa, 21 juin 2022 (ACP).- L’Asbl « Action pour la démocratie et la gouvernance électorale » (ADGE) a organisé mardi à Kinshasa, une journée de sensibilisation aux valeurs civiques, morales et électorales, dans le cadre de sa sortie officielle.

Le coordonnateur de ADGE, Majaliwa Shabani, qui a animé cette rencontre, a fait savoir que sa structure s’est assignée la mission d’inculquer les bases de l’éducation civique et la bonne gouvernance électorale aux citoyens congolais en général et aux fidèles musulmans en particuliers.

Parmi les objectifs de cette structure, Majaliwa Shabani a relevé la planification, la coordination et l’organisation des actions visant à vulgariser les droits, les devoirs et obligations du citoyen envers la société, notamment en matière électorale ainsi que l’évaluation des activités transversales du cycle électoral.

Vu la complexité des missions dévolues à cette structure, le coordonnateur a invité les acteurs sociopolitiques et ceux de la société civile à se joindre à son combat pour la valorisation du capital humain, laquelle passe par le civisme dans la gestion de la chose publique ainsi que la culture électorale.

« Je lance un appel à tous ceux qui s’intéressent aux activités relatives à l’éducation civique et à la gouvernance électorale de se joindre à nous, car les tâches qui nous attendent sont énormes », a-t-il dit.

De son côté, le représentant légal de la Communauté islamique au Congo (COMICO), Check Abdallah Mangala, s’est félicité de cette initiative qui va contribuer dans la formation et dans le renforcement des capacités dans le domaine de l’éducation civique et électorale.

L’ADGE est une Asbl spécialisée dans le domaine de l’éducation civique et de la gouvernance électorale. Elle regroupe en son sein des experts électoraux et des techniciens dotés d’une expertise avérée en matière électorale.

ACP/ODM/Thd/HBB