Deux mémoires de DEA défendus en management opérationnel à l’Université du CEPROMAD

0
91

Kinshasa 23 juin 2022 (ACP).- Le recteur magnifique de l’Université du CEPROMAD (UNIC), le Pr Oscar Nsaman-O-Lutu a présidé, mardi au sein de son université, la défense de deux mémoires de Diplôme d’études approfondies (DEA) en management stratégique, opérationnel, de développement et  économique.

Il s’agit des mémoires de l’apprenante Liliane Banga Lwaboshi, intitulé  « l’ Impact de microcrédit sur l’amélioration de la situation socioéconomique des ménages de la ville de Bukavu », et du chef de travaux Aimé Kakule Kahighana, qui a défendu sur la « Fidélisation du personnel pour l’amélioration des  performances dans les entreprises de la ville de Béni : cas de la FBN Bank, la CNSS, de la société Airtel  et The okapi group ».

Les deux apprenants ont été proclamés diplômés d’études approfondies avec la mention « grande distinction ».

Après deux ans d’une formation assurée par des professeurs venus de diverses universités du monde, les deux  récipiendaires ont défendu leurs mémoires avec brio en management et sciences économiques chacun dans son opération et orientation spécifique.

Le Pr Oscar Nsaman-O-Lutu, qui a présidé la séance, a remis les insignes de l’Université du CEPROMAD aux impétrants avant de les encourager et de les inviter à poursuivre leurs recherches de troisième cycle pour lesquelles leur université a été autorisée officiellement à organiser des études dans les  différents domaines de management.

Il a, à cette occasion, réaffirmé son engagement à poursuivre son élan de formation des formateurs,  de la jeunesse et des cadres à l’Université du CEPROMAD pour assurer la relève académique en RDC.

ACP/