Equateur : poursuite de la formation en éducation parentale à Mbandaka

0
149

Mbandaka, 23 juin 2022(ACP).- Une formation en éducation parentale se poursuit, à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur pour une durée de dix jours, soit du 22 juin au 02 juillet 2022.

D’emblée, la cheffe de la delegation, Mme Agathe Djamba, a fixé l’opinion des participants en ces termes : “cette formation vise à sensibiliser les participants en éducation parentale, en leur dotant d’outils nécessaires en rapport avec cette matière et améliorer leur niveau de connaissance sur la petite enfance entre autres”.

Il s’agit, a indiqué Mme Djamba, d’une formation qui interpelle toute la communauté. Sur ce, elle invite les participants à faire la promotion de l’éducation préscolaire.

De son côté, M. Emmanuel Kamondo, représentant de l’inspecteur principal provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST)/ Equateur 1, a souhaité une bonne participation à tous.

Le mot d’ordre de ladite formation se résume en ces mots : “ Tout se joue avant six ans”.

Pour y parvenir, le Programme d’amélioration de la qualité de l’éducation (PAQUE), en collaboration avec le partenariat mondial pour l’éducation et le ministère de l’EPST ont prévu les modules suivants : connaissances générales sur l’enfant ; santé de l’enfant ; alimentation et nutrition de l’enfant ; éveil, éducation et encadrement de l’enfant ; eau, hygiène et assainissement ; généralités sur la protection de l’enfant ainsi que l’éducation à l’environnement, note-t-on de manière générale. ACP/Zng/RNL/NKV/MMC/HBB/NMM