Les créateurs de la mode congolaise appelés à participer au FIMOC

0
330

Kinshasa, 23 juin 2022 (ACP).- L’organisation non gouvernementale, Collectif pour le développement et secours (CODESEC), appelle les créateurs de la mode congolaise à s’enregistrer et réserver les stands pour les expositions du premier Festival international de la mode en RDC (FIMOC), prévu du 23 au 25 septembre prochain à Kinshasa, a annoncé jeudi, le coordonateur de cette activité, Nathan Bogondo, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon ce dernier, ce festival a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes congolais dans le secteur de la mode tant national qu’international, rappelant que cette édition est placée sous le thème « Entreprendre dans le secteur de la mode en RDC, enjeux du développement, profits et obstacles ».

« Le FIMOC est un évènement culturel, artistique et économique, conçu pour promouvoir l’industrie locale de la mode. Il est dédié aux jeunes artisans nationaux de plusieurs secteurs, en vue d’exposer leurs talents de réacteurs et d’opportunités d’investir dans l’industrie de la mode en RDC », a-t-il souligné.

M. Nathan Bogondo a fait savoir que plusieurs activités sont prévues lors de cet événement, entre autres : le panel sur le développement durable, l’atelier sur le renforcement des capacités, l’exposition et vente des œuvres, un fashion show et une soirée de gala.

L’ONG CODESEC existe depuis 2019 et milite pour notamment l’encadrement, l’accompagnement de la jeunesse, du genre et des jeunes filles dans plusieurs domaines de la vie et de la promotion de l’environnement. ACP/Zng/RNL/NKV/MMC/HBB/NMM