Nord-Kivu : des étudiants de la ville de Goma outillés sur les notions de bonne gouvernance et la non-violence

0
209

Goma, 23 juin 2022(ACP).- Des étudiants issus de différentes institutions d’enseignement supérieur et universitaire de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ont à travers une formation de trois jours organisée par le comité estudiantin de l’université de Goma, avec l’appui de la section des affaires civiles de la MONUSCO à Goma, bénéficié des notions sur la bonne gouvernance, la responsabilité et la résolution des conflits par la voie pacifique.

Cette formation qui a eu lieu  du 20 au 22 juin, visait à outiller les participants sur les notions d’une citoyenneté responsable, afin de les amener à éviter de tremper dans les actes de vandalisme pouvant entraver la loi et la quiétude publique lors de leurs différentes revendications.

Mme Zawadi Jahel,  porte-parole de participants, a, à cette occasion indiqué que cette formation tombe à point nommé, car il y a peu où les étudiants ont brillé par des actes de violence et de vandalisme pour faire entendre leurs voix.

Pour cette Speaker des étudiants de Goma, cette façon de faire permettra également aux présidents de différents comités d’étudiants dans diverses institutions supérieures de bien conduire leurs pairs pour une émergence au bénéfice commun.

Zawadi Jahel a enfin appelé ses pairs étudiants à non seulement intérioriser les notions apprises, mais surtout à les mettre en pratique et à les vulgariser pour l’intérêt de leurs établissements respectifs. C’était avant de remercier la section des Affaires civiles de la MONUSCO pour avoir appuyé l’organisation de ces assises d’une importance capitale pour les bénéficiaires. ACP/Zng/RNL/NKV/MMC/HBB/NMM