Football féminin : Mazembe l’emporte sans coup férir devant OCEK (14-0) en quarts de finale de la 13ème Coupe du Congo

0
224

Kinshasa, 24 juin 2022 (ACP).- FCF Mazembe de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut Katanga,  l’a emporté, sans coup férir, par 14-0, devant Olympique Club Espoir de Kasaji (OCEK), dans la province de Lualaba, vendredi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en quarts de finale de la 13ème Coupe du Congo.
Les filles de Mazembe qui ont fait, jusque-là, un parcours sans faute, ont mené à la pause, par 9-0, avec des buts inscrits par trois différentes joueuses.

Muyenga Mawanda Émeraude (5ème) s’est illustrée pour l’ouverture du score avant que Merveille Kanjinga n’enchaîne sur un quadruplé (17ème, 24ème, 25ème, 30èmevet 44ème). Esther Dikisha lui emboîte le pas sur un triplé (35ème, 38ème et 45ème).

A la reprise, les corbeaux lushois ont ajouté 5 autres dans leur escarcelle, à raison de 2 pour Esther Dikisha (46ème et 63ème) pour son sextuplé personnel. Muyenga Mawanda s’invite encore (71ème) et réussit un doublé après son but en ouverture du score. Enfin, Kaba-Kaba (50ème) et Mankay N’ghemi (83ème) y ont aussi ajouté leur touche dans une partition globale soldée par 14-0, ouvrant, du coup, la porte des demi-finales à Mazembe.

Amani-Espoir de Kinshasa aux tirs but (2-4)

Le CFF Amani a été éliminé par l’AS Espoir de Kinshasa, en accédant en demi-finales,  aux tirs but (2-4), au terme d’un nul vierge au temps réglementaire (0-0), vendredi, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Dans un match tactique et technique,  au cours duquel les deux formations ne se sont pas fait des cadeaux, à travers  un marquage à la culotte par des  occasions rares malgré quelques unes ratées sans concrétisation pour les athlètes deux formations. Espoir de Kinshasa est, donc qualifié en demi-finale. ACP/ODM/RNL/FMb/SGB/HBB