Ituri : FC Dauphin Bleu et FC Sokimo se neutralisent 2-2

0
69

Bunia, 24 juin 2022 (ACP).- Le FC Dauphin Bleu du Quartier Lembabo et le FC Sokimo de Shari se sont neutralisés sur le score paritaire de deux buts partout, au stade Amani de Bunia, en match du Tournoi pour la Pacification et la Paix, organisé par le Cercle de Football d’Irumu, à Bunia (CEFIBIA) et sponsorisé par le député national élu de la ville de Bunia, a constaté mercredi, l’ACP.

Le CS Sokimo a ouvert le score à la 40ème minute de jeu  grâce à Abubakar Swaga sur une passe décisive de  Asanga Michel. C’est sur ce score que les deux équipes sont allées  au vestiaire.

Après la pause, Batseki Willy permet au FC Dauphin Bleu d’égaliser à la 49ème minute de jeu, sur une passe parfaite de Gabriel Kondi. Puis le milieu du terrain Henry Adubango donne l’avantage pour son équipe CS Sokimo à la 54ème minute de jeu et deux minutes plus tard, Dieumerci Munguromo permet à son équipe de revenir au score à la 56ème minute.

Il est à rappeler qu’un des joueurs de chaque équipe a été écopé le carton rouge suite au comportement anti sportif à la 1ère période.

En deuxième explication, l’AC Léopards du Quartier Lumumba s’est imposée face l’AS Mont Fleuri sur le score étriqué d’un but à zéro.

L’unique but de cette rencontre  était l’œuvre de Mara Osumaka à la 62ème minute de jeu, suite à la mauvaise sortie du gardien John ONGALA après la confusion de son défenseur Central Emmanuel Anzabo.

Pendant cette rencontre, un athlète de l’AC Léopolds a écopé le carton rouge à la 86ème minute de jeu suite à une faute sur la tête du défenseur de l’AS Mont Fleuri Herabo Mudziabaku

Le programme prévoit deux rencontres vendredi, 24 juin au stade Amani de Bunia, à savoir, l’AS Star du Quartier Bigo défiera le FC Bata Sport à 13 heures tandis qu’à 15 heures, la Jeunesse Électronique Gambela du Quartier Saïo s’expliquera avec le FC Salongo du Quartier Bankoko, rappelle t – on.

ACP/ODM/RNL/FMb/SGB/HBB