L’écrivain Willy Bongo-pasi présente son ouvrage intitulé « Les éléments de philosophie »

0
269

Kinshasa, 24 juin 2022 (ACP).-L’écrivain congolais Willy Bongo-Pasi Moke Santos vient de publier un nouvel ouvrage intitulé: « Éléments de philosophie », consacrant l’intention philosophique, l’éthique et droit.

Ce livre de 212 pages comprenant 4 chapitres,  publié en mai de l’année en cours aux éditions du Pangolin en Belgique, décrit de manière détaillée la philosophie du droit et vise à initier les lecteurs à la problématique philosophique face aux autres disciplines scientifiques, notamment le droit. « Nous préconisons les compétences aux lecteurs à répondre aux questions fondamentales et à définir la philosophie du droit », précise-t-il.

Dans son cet ouvrage, l’auteur aborde la définition, le but, l’objectif et la méthode de la philosophie, l’éthique et la morale en philosophie, l’histoire de la philosophie depuis l’antiquité jusqu’à l’époque moderne, ainsi que la différence entre la philosophie et le droit.

Selon l’auteur Willy Bongo-Pasi, la motivation de rédiger ce livre repond au souci d’aider les lecteurs à acquérir la maîtrise du vocabulaire technique de la philosophie et à se familiariser avec les principaux concepts.

L’écrivain Willy Bongo-Pasi est docteur en philosophie, épistémologie, droits humains et bioéthique. Professeur d’université, il est vice-président du comité d’éthique à l’université de Kinshasa (UNIKIN) et recteur de l’université panafricaine du Congo. ACP/ODM/RNL/FMb/SGB