Nord-Kivu : un jeune finaliste de l’ISTA-Goma met sur pied un testeur de taux d’alcoolémie dans le corps humain

0
566

Goma, 24 juin 2022 (ACP).- M. Jason Malonga, jeune finaliste à l’ISTA-Goma, a présenté jeudi un testeur d’alcoolémie dans le corps humain fabriqué à Goma, à l’occasion de la défense de  son travail de fin de cycle.

Selon ce génie congolais de l’ISTA-Goma, cet appareil pourra être utile pour les agents de la Police commise à la réglementation de la circulation routière, afin de décourager, par cet outil, l’ivresse au volant souvent à la base des accidents.

À en croire l’Ingénieur Jason Malonga, sa motivation de monter cet instrument était aiguisée par le fait que la plupart de cas d’accidents de circulation enregistrés dans la ville de Goma sont en majorité causés par les mauvaises pratiques encrées dans le chef de certains conducteurs, entre autres : l’ivresse au volant qui pousse à l’excès de vitesse. Ainsi, cet outil, une fois multiplié, permettra aux agents spécialisés de détecter facilement si le chauffeur a pris de l’alcool ou non et également diminué le taux d’accident de circulation, soutient-il. ACP/ODM/RNL/FMb/SGB/HBBECO