Satisfaction du PNUD dans le mécanisme de suivi des engagements du Chef de l’Etat

0
247

Matadi 26 juin 2022 (ACP).- Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) est satisfait du rassemblement des acteurs clés provinciaux et locaux dans la mise en œuvre du mécanisme de suivi des engagements du Chef de l’Etat pour l’impulsion ce dispositif, a indiqué sa déléguée, Anastasie Manzanga, mercredi à la clôture du séminaire atelier consacré à ce mécanisme.

Le PNUD, a-t-elle assuré, réitère son engagement à accompagner le Conseil présidentiel de veille stratégique (CPVS) pour la réussite de ses missions, soulignant que le développement à la base  est au cœur de l’action du Chef de l’Etat, en vue de l’amélioration des conditions de vie des Congolais.

Mme Anastasie Manzanga, qui est également coordonnatrice du pilier Gouvernance au PNUD, a invité chacun, dans sa sphère de responsabilité, à jouer sa partition dans la mise en œuvre du mécanisme de suivi des engagements du Chef de l’Etat.

Elle s’est réjouie de voir les participantes bénéficier des informations clés sur la professionnalisation du leadership, avant de reconnaitre que les connaissances reçues ont rafraichi et renforcé les bénéficiaires quant aux différentes attitudes et comportements qu’ils sont censés avoir pour jouer leur rôle en tant que leaders et actrices de changement.

Les provinces du Kongo Central, du Kwango, du Kwilu de Maindombe et de Kinshasa constituent la phase pilote et expérimentale pour l’opérationnalisation de ce mécanisme, tandis que les résultats de leurs actions permettront d’assurer une remontée de l’information pour la prise en compte de mesures correctives et procéder aux réajustements éventuels.

Ce séminaire atelier a connu plusieurs communications,  axées notamment sur « les rôles et leadership des femmes dans le suivi des engagements », «  les outils de communication et de sponsoring des engagements » et « le réseautage, la communication et les outils de suivi » animées respectivement par François Elika du PNUD et Judith Tuluka Suminwa du CPVS.

ACP/CL/Lys