Le Président Félix Antoine Tshisekedi pour  la mise en service urgente de l’usine de traitement d’eau potable de Lemba Imbu 

0
340

Kinshasa, 27 juin 2022 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a insisté, au cours de la cinquante-neuvième réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée, vendredi dernier par visioconférence, sur  la mise en service urgente  de l’usine de traitement d’eau potable de Lemba Imbu, à Kinshasa. 

« Il est impératif de parvenir à la mise en service de cette usine d’ici la fin du mois d’août de l’année en cours, de manière à pouvoir approvisionner les communes et quartiers concernés », a martelé le Chef de l’Etat, cité dans le compte rendu du jour  par le Porte-parole du gouvernement.

Ce projet vise, selon le Président de la République, à améliorer les conditions de vie et de santé de plus de 500.000 personnes dans les communes de l’Est de la capitale Kinshasa, a fait savoir le Président de la République.

Retard sur le chronogramme

Le Chef de l’Etat a cependant déploré le retard important enregistré sur  le chronogramme initial desdits travaux, entrainant, de ce fait, des coûts additionnels sur le projet.

« Il convient donc de consolider les efforts entrepris par toutes les parties prenantes, pour résorber ce retard, et d’imprimer et de maintenir ce rythme pour que les échéances soient tenues », a-t-il instruit.

Le Président Félix Tshisekedi  a, enfin, chargé tous les ministres concernés, sous la coordination du Premier Ministre, de  prendre les dispositions appropriées pour évacuer toutes les contraintes identifiées. ACP/Kayu/JFM/NKV